Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mites : quels astuces naturelles pour s’en débarrasser ?

Des trous sur les vêtements ? Il y a certainement des mites dans les placards. Apprenez à vous libérer des mites des vestimentaires grâce à des astuces efficaces et naturelles ! Avoir des mites dans la maison est inévitable. Une fois qu’ils ont déjà commencé à manger vos vêtements, il est très facile de s’en débarrasser dans votre maison ou de les éviter grâce à quelques astuces ménagères. On vous propose des astuces naturelles comme huile essentielle, mais pas des produits chimiques.

Comment se libérer des mites des vêtements ?

 Sachez qu’il ne s’agit pas des mites qui percent vos vêtements, mais leurs œufs. Les chenilles de mites aiment les tissus de laine ou d’autres fibres textiles naturelles, dont elles se nourrissent, se développent dans votre maison.

Vous ne devez pas confondre avec celui des mites alimentaires. Ceux-ci viendront s’installer dans vos placards de cuisine pour y pondre des œufs. Les mites alimentaires se régaleront de tous vos aliments secs. Pour éviter, conservez vos aliments dans des contenants hermétiques.

En ce qui concerne les mites vestimentaires, elles sont un peu faciles à débarrasser. Il y a beaucoup de recettes naturels. Vous ne devez pas utiliser de produits chimiques ou de pesticides nocifs pour votre santé.

Les astuces naturelles antimites très efficaces

Généralement, c’est la forte odeur est un traitement naturel qui agace les mites et les décourage d’élire domicile dans vos placards. Les meilleurs remèdes antimites consistent à placer des fournitures parfumées autour de votre campement.

Cèdre

Cette astuce est très efficace ; vous pouvez mettre des morceaux de cèdre. Le cèdre dispose une odeur agréable pour les humains, mais très désagréable pour les mites.

Lavande

Faites de petits sachets de lavande et placez-les dans votre placard ou votre commode parmi vos vêtements. Ils laissent une odeur agréable sur vos vêtements et repoussent les insectes tenaces. Paquet de dix sachets de lavande parfumée suffisante

Citron.

Cela consiste également un bon répulsif naturel. Frottez vos placards avec un peu de gommage ou de jus de citron.

Savon de Marseille

Également surprenant, les mites n’aiment pas du tout l’odeur du savon de Marseille ! N’hésitez donc pas à vaporiser vos placards et vos tiroirs avec du savon. Il s’agit d’une solution parfaite pour joindre le nécessaire à l’agréable ! Il repousse non seulement les mites, mais parfume également vos vêtements. Mieux encore, utilisez vos restes de savons, ces morceaux difficiles à finir ! C’est une astuce intéressante.

L’huile essentielle antimite du textile ?

 Vous comprenez que les mites ne peuvent pas supporter l’odeur de certains végétaux. Pour prévenir leur présence dans les placards, il est possible d’utiliser des huiles essentielles comme la lavande, le girofle, les clous de girofles. En utilisant ces traitements naturels, vous pouvez éviter ces mites. 

Comment éviter les mites des vêtements dans les armoires ?

Ne gardez que des vêtements propres dans vos armoires. Si vous remarquez des mites dans votre maison, les œufs de mites sont définitivement là. Ne pas paniquer ! Nettoyez soigneusement votre placard et lavez votre linge à la température 60 °. Placez le linge doux au réfrigérateur.